Profession Applicateur d'Enrobé : un métier utile et demandé
Trouvez un emploi
Profession Applicateur d'Enrobé : un métier utile et demandé

L’applicateur d’enrobés a pour principale mission d’exécuter des travaux manuels dans le but de réaliser des revêtements en produits noirs (enrobés, émulsions, asphaltes, bitumes). Son travail l’amène souvent à utiliser des engins professionnels tels le compacteur, le finisseur, la dameuse... Mais il peut également être appelé à réaliser des travaux manuels, en l’absence de ces machines.
Selon qu’il intervient sur de petites ou grandes surfaces (trottoirs, parkings, routes), l’applicateur d’enrobés applique des techniques et des organisations diversifiées. C'est un vrai professionnel des Travaux Publics. L’applicateur d’enrobés doit être une personne mobile, car il travaille généralement dans des lieux différents. Il doit également posséder une vision excellente, car son champ visuel d’intervention est toujours vaste.
L’applicateur d’enrobés doit avoir l’esprit de sécurité en soi, et apprécier le travail en équipe.
Comme Guido et Yassin, demandez à participer à un parcours de formation spécifique en venant nous rencontrer en agence Visaltis. De nombreuses entreprises spécialisées ont besoin de recruter et vous donneront les moyens de progresser.
A lire également